Bonsoir Christine
Merci pour ces belles photos. Merci à toi pour ce super atelier.

Sophie - 29/10/2017, séance individuelle

 

Avec ma fille de 7 ans, les relations étaient devenues très conflictuelles. Elle ne voulait pas se laver, se brosser les dents, s'habiller, bref c'était tous les jours la guerre pour obtenir qu'elle le fasse. N'en pouvant plus des rapports de force, je me suis adressée à Christine Orihuela. J'ai pu tout de suite mettre en place une nouvelle façon de procéder, qui responsabilise davantage l'enfant et de par là même lui donner plus envie de faire les choses. Les tensions se sont apaisées et la vie est beaucoup plus agréable à la maison. S'il arrive à ma fille de rechigner encore parfois, je reprends la méthode de Christine et tout se remet en place. En plus, on peut appliquer les conseils en les adaptant pour plein d'autres situations du quotidien.

Sidonie - 14/02/2017, séance individuelle


Merci pour cet après-midi. Je suis contente que tu aies vu Emile et ses moments difficiles (en fait, il avait faim et était épuisé…cette année, j’ai décidé de faire la navette maison-école en voiture pour éviter ce genre de crise en surenchère).

Cette séance m’a fait du bien aussi. On a pu être nous-mêmes et avoir le temps pour les choses.
Cela m’a fait du bien que tu aies pris le temps de laisser Célestin aller au bout des expériences, manipulations, …"

Anneleen - 19/10/2017,  atelier créatif enfant - Mosaïque de papier

 

Encore un grand merci pour l’atelier. On en a bien profité même si Emile avait plus besoin de se défouler (à 14h il n’a plus bcp d’énergie et vers 15h il commence à avoir faim). J’avais l’impression qu’il bougeait pour accepter des différences, la présence d’autres personnes, la demande de production, le fait d’être assis, etc.

J’apprécie ton ouverture, ton écoute. Emile aussi d’ailleurs. Je n’ai pas ressenti de jugement et QU’EST-CE QUE C EST AGREABLE J !.
Je n’ai pas besoin que les gens appuient sa différence (en l’étiquetant ‘’insolent’’, ‘’agressif’’, ‘’têtu’’, ‘’tête en l’air’’, etc.)"

Amélie - 30/10/2017,  atelier créatif Halloween pendant les vacances scolaires de la Toussaint

 

Au cours de cet atelier, j'ai été surpris de constater que ma concentration était extrêmement forte.

Olivier
Atelier Collage ''Le surréalisme'' - mars 2019

 

Bonjour Christine,

je prends quelques minutes pour dire à quel point j’ai apprécié cet instant. C’est agréable de prendre du temps pour soi.
J’ai bénéficié des bienfaits un court moment, j’ai enchaîné sur autre chose.

Kathya – séance individuelle collage créatif - septembre 2017

 

Un grand merci à Christine d’avoir accueilli dans cet atelier pédagogique mes 3 enfants.

Tu as su par tes mots, par ta douceur, ta bienveillance et ta patience, apporter une attention constante envers chaque enfant. Tu as ainsi facilité, en quelques heures, un espace de création pour chacun d’entre eux et tu leur a permis de mettre en œuvre leur imagination par toutes sortes de réalisations et de s’exprimer très simplement et dans le respect du travail de chacun.

C’était un moment délicieux de partage te de joie. J’ai été très impressionné.

Cécile  –  15/11/2017,  stage  Totem d'Halloween pendant les vacances scolaires de la Toussaint

 

J'ai adoré ton atelier avec ma fille. A refaire dans ton atelier en pleine nature.

Isabelle - 3/03/2018, stage monotype sans presse