Sur cette page, je vous explique ce qui m’a amenée à créer Bien-être et Créativité et à proposer ces stages qui relient la créativité à la notion de bien-être et d’épanouissement personnel.

Vous cherchez l’artiste peintre Christine Orihuela, il s’agit bien de moi et vous pouvez retrouver sur ce lien :  mes peintures contemporaines et mes collages.

Christine Orihuela - Créatrice de Bien-être et Créativité

 

 

 

 

 

« L’empêchement, j’ai connu ça toute ma vie.
Etre artiste peintre, c’est ma manière d’exprimer tous mes empêchements.
Accompagner ceux qui se sentent empêchés, c’est le sens que je donne à mon métier ! » – Christine –

 

Enfant, j’étais introvertie, extrêmement timide et réservée.

Mais là où je revivais, c’était quand je dessinais, quand je créais et quand j’entrais en contact avec mes émotions, mon énergie vitale.

La vie a passé. J’ai construis ma famille et ma vie professionnelle dans le monde des grandes entreprises pour pouvoir assurer le quotidien et le confort. Mais j’ai oublié mes passions. Je me suis oubliée.

Et j’ai fini par faire un burn-out à 27 ans !

Puis j’ai vécu un licenciement, une reconversion avec, entre autres, un passage à l’école Boulle et des stages aux Beaux Arts de Paris et je n’écoutais toujours pas mes besoins profonds.

En 2011, j’ai appris mon « haut potentiel intellectuel » et ça a bouleversé ma vie, ma conscience et mes comportements. J’ai osé m’accorder du temps, de l’importance ; j’ai accepté de considérer mes besoins et de leur donner toute la place qu’ils méritent et alors je me suis remise à peindre.

C’était un besoin impérieux, vital. Petit à petit, j’ai senti que je pouvais m’apaiser à travers  mon art et, ce faisant, j’ai développé mon intuition qui était là bien sûr mais bien enfouie aussi. Je l’ai laissé s’exprimer et m’apprendre qui je suis au plus profond de moi

Mon empathie naturelle prenait de plus en plus d’ampleur au contact des personnes que j’accompagnais déjà à cette époque et notamment mes enfants et quelques proches. C’est ainsi que j’ai compris que je pouvais aider d’autres personnes en quête d’elles-mêmes à mieux accéder à leurs propres ressources, à mieux se connaître et à développer leur boîte à outils personnelle. En toute logique, je me suis formée à la pédagogie positive, à la parentalité bienveillante et à des méthodes douces de prise de conscience de soi. La créativité, ma créativité, a été le liant entre tous ces nouveaux savoir-faire que j’ai acquis et développés à ma manière dans un désir constant de transmission. C’est de tout ce cheminement que sont nés les Ateliers Créatifs.

 

Aujourd’hui, l’envie de transmettre aux autres ce que j’ai appris et qui m’a permis de trouver ma voie m’incite à partager ma passion : utiliser les arts plastiques et leur formidable pouvoir de développement et d’apaisement au service du mieux-être et de la recherche d’harmonie et d’équilibre de vie.